DEVLHON Consulting

(Français) En France également, l’intérêt pour les assistants vocaux se confirme

Artificial Intelligence. Isometric vector illustration.

Nous le signalions mi-avril dernier sur la base de chiffres américains : après avoir longtemps somnolé, ce qui est le cas de nombreuses innovations, l’utilisation des assistants vocaux s’affirme, alors que les banques ont cependant largement baissé la garde en ce domaine. Une récente enquête l’atteste également pour la France.

Sondant l’analyse la perception, les usages et l’intérêt que portent les Français aux nouvelles technologies, Iligo s’est intéressé aux assistants virtuels tels que Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, Google Home de Google mais aussi Ouibot de la SNFC.

Les tendances sont similaires à celles que nous relevions pour le marché américain : une forte appréciation de l’utilité de ces assistants et de la qualité des informations qu’ils délivrent :

Seul bémol : l’efficacité de la communication reste loin derrière celle que l’on attend avec un interlocuteur humain et elle ne progresse pas.

La question mérite donc d’être posée : dans les années qui viennent, quels établissements financiers vont réussir à se différencier sur ce nouveau canal ?

Score Advisor